Juriste Droit des affaires/Contrats (H/F)

Vous recherchez un poste de Juriste Droit des affaires / Contrats (H/F)?

Vous souhaitez intégrer une entreprise proche de ses collaborateurs ?

Ce poste est pour vous !

 

Qui sommes-nous ?

 

L’entreprise FACE est spécialisée dans l’enveloppe du bâtiment.

FACE désigne les quatre dimensions de notre métier : façade, aluminium, charpente, étanchéité. Au fil des années, nous avons su faire évoluer notre structure pour rester à l’écoute de nos clients et de leurs projets. FACE possède 24 filiales opérationnelles, nous sommes présents dans 11 régions en France.

Pour poursuivre notre progression, nous devons sans cesse évoluer. Ces dernières années, les nouvelles règles thermiques, les enjeux qualité et environnementaux, le virage numérique sont les principales mutations sur lesquelles nous travaillons quotidiennement.

 

Vos missions :

Rattaché(e) à la Responsable Juridique & Compliance du Groupe, vous participerez aux activités de conseil, d’assistance et de prévention des risques en droit des affaires auprès des directeurs et des opérationnels des sociétés du Groupe, en assurant les missions ci-après :

  • Apporter votre expertise pour les problématiques juridiques afférentes aux activités du groupe relevant de votre périmètre : litiges clients, prestataires, sous-traitants, rupture des relations, garanties de paiement, cautionnement, marchés privés, marchés publics, contrat de sous-traitances, convention de groupements…
  • Accompagner et conseiller les opérationnels dans leurs enjeux business : questions courantes de droit relatives à leurs activités, analyse des risques précontractuelles et contractuelles, gestion des litiges amiables
  • Instruire et suivre les dossiers de recouvrements de créances et les contentieux de son périmètre en collaboration avec les cabinets d’avocats après définition avec le responsable juridique et les directeurs les axes de stratégie techniques et juridiques afin de défendre au mieux les intérêts de la société.
  • Après échange de la stratégie avec le directeur d’exploitation, en collaboration avec les cabinets d’avocats ou cabinet de recouvrement

Sur votre périmètre d’intervention :

  • Sécuriser l’environnement juridique du Groupe : veille juridique, rédaction de notes d’informations, procédures, documents modèles et contrats types.
  • Apporter soutien dans votre périmètre à la responsable juridique sur les aspects relatifs à la compliance (RGPD, loi Sapin 2).

 

Description du profil

Vous êtes titulaire d'un troisième cycle en droit des Affaires / contrat, vous justifiez d'une expérience de 3/4 ans en qualité de Juriste exercées au sein d'une entreprise idéalement le BTP.

Vous maitrisez les outils bureautiques.

Vous êtes autonome dans la réalisation de vos missions tout en appréciant le travail en équipe.

Vous rendez compte de votre activité et de vos résultats à la responsable juridique du groupe.

Votre capacité d’analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles et relationnelle sont autant d'atouts pour réussir à ce poste qui exige précision, rigueur, discrétion et respect de la confidentialité.

Vous êtes garant de la sécurité juridique tout en étant pragmatique.

Au-delà de vos expériences, c'est votre motivation qui fera la différence.

Vous intégrerez une structure à taille humaine où professionnalisme, réactivité et souci du client sont les garants de notre réussite commune.

Pour postuler veuillez joindre votre CV ainsi qu'une lettre de motivation.

Postuler à l'offre

Les champs marqués d'un (*) sont obligatories

    Vous souhaitez postuler à l'offre :

    Votre candidature sera transmise à :

    Civilité

    Nom *

    Prénom *

    E-mail *

    Téléphone

    Votre message

    C.V*

    Lettre de motivation


    Nos filiales France